Approches complémentaires
Sophrologie, Chi Nei Tsang et LaHoChi : une alliance parfaite pour votre équilibre intérieur.
Ces pratiques vous accompagnent sur le chemin de la connaissance de soi et du bien-être
Les approches complémentaires à la sophrologie
Pour vous accompagner sur le chemin de la connaissance de soi et du mieux-être
Le "massage" Chi Nei Tsang : un complément idéal à la sophrologie pour un bien-être profond
Le Chi Nei Tsang
Un soin du ventre et des organes internes
Le Chi Nei Tsang est un soin énergétique et émotionnel qui se concentre sur les organes internes et les aide à fonctionner plus facilement. Il passe par un toucher attentif de l’abdomen. C’est une approche qui consiste à soulager et dénouer les tensions des fascias et des organes pour favoriser une meilleure circulation de l’énergie et la libération des émotions.
Ses origines
Le Chi Nei Tsang est une forme de « massage thérapeutique » originaire de la Chine ancienne
- « Chi » fait référence à l’énergie vitale, la force de vie
- « Nei Tsang » signifie « travailler les organes internes » en chinois
Quelques éléments de compréhension
En médecine chinoise, l’énergie vitale, ou Qi, circule à travers un réseau de canaux appelés «méridiens » qui s’étendent dans tout le corps. Cette énergie doit circuler de façon harmonieuse afin que nous restions en bonne santé. Or, ces méridiens peuvent se bloquer : émotions difficiles, stress, traumatismes, toxines qui s’accumulent…. Si le flux de l‘énergie stagne ou se bloque et cela peut devenir une source de problèmes (tensions, déséquilibre du système digestif…), provoquer des douleurs ou des maladies…
Le Chi Nei Tsang permet de libérer ces blocages et tensions localisés dans les organes internes, ce qui favorise la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps. Il vous permet de vous reconnecter profondément à votre corps, il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels qui constituent votre être. Parmi ses vertus, il a celles de contribuer à rétablir l’équilibre, à détoxifier et à fortifier le système immunitaire, à restaurer la vitalité, à améliorer le fonctionnement des organes, à soulager les douleurs abdominales, à soutenir la digestion alimentaire et émotionnelle…
Comment un soin se déroule t-il ?
La séance dure environ 1H30. Vous êtes allongé(e) sur un matelas au sol pour recevoir le soin, seule la zone abdominale est découverte. La séance se termine par un temps d’échange (ou non), l’essentiel est de vous laisser intégrer les bienfaits, de revenir dans l’instant présent en douceur avant de reprendre le cours de votre journée.
* Je suis formée par Sylvie Cours, praticienne diplômée en Shiatsu et Chi-Nei-Tsang
Sophrologie et soin énergétique LaHoChi : l'alliance parfaite pour une harmonie globale
Le LaHoChi de la 13ème Octave
Une approche énergétique puissante pour harmoniser le corps et l'esprit
Nettoyer les énergie, les harmoniser et les renforcer
Le LaHoChi est un soin énergétique qui canalise une fréquence d’énergie élevée pour apporter un soulagement tant sur le niveau physique, émotionnel, mental que spirituel. Basé sur l’idée que la maladie et les déséquilibres énergétiques résultent d’un blocage ou d’une stagnation de l’énergie vitale dans le corps, le LaHoChi canalise l’énergie universelle pour chercher à dissoudre ces blocages et permettre de rétablir le flux harmonieux de cette énergie dans le corps pour atteindre un état de bien-être général.
Le soin LaHoChi peut être utilisé pour soulager une grande variété de problèmes tant physiques que psychologiques. Les bienfaits du LaHoChi sont multiples, particulièrement lorsqu’il y a un traumatisme dans le corps, pour accompagner la résolution de problèmes de santé physique et émotionnels, comme la douleur, les insomnies, accélérer le processus de guérison, stimuler le système immunitaire, équilibrer les émotions, favoriser la clarté mentale… et plus encore. Le LaHoChi apaise aussi les états de stress, d’anxiété, d’angoisse.
Ses origines
Le LaHoChi est une méthode de soin de guérison énergétique qui tire son nom de trois sources différentes :
- « La » fait référence à l’amour, la lumière universelle et la sagesse
- « Ho » signifie mouvement
- « Chi » représente l’énergie vitale, la force de vie
Le LaHoChi de la 13ème Octave travaille avec une fréquence vibratoire plus élevée canalisée par Linda Dillon début des années 2000.
Pourquoi proposer un soin LaHoChi de la 13ème Octave ?
Ce LaHoChi est une énergie puissante favorise un retour au bien-être, à l’équilibre, à la paix intérieure. Il contribue à une harmonie globale dans toutes les dimensions de l’être : physique, émotionnelle, mentale et énergétique.
Ce soin réaligne les vibrations intérieures émises par notre corps (le corps physique est encerclé de nombreuses couches d’énergie qui vibrent à différentes fréquences) et cela se traduit par des changements positifs à l’extérieur.
Comment un soin se déroule t'il ?
La séance dure environ 1h15. Vous êtes habillé(e), allongé(e) sur une table, dans une ambiance douce et agréable. Le donneur dépose ses mains sur les différentes parties du corps (ou les maintient à quelques centimètres au-dessus selon les besoins et la sensibilité du receveur) en suivant un protocole précis. L’énergie est ensuite canalisée dans votre corps, vous permettant de vous détendre, de vous ressourcer et de rétablir votre équilibre énergétique.
Un soin qui peut se pratiquer à distance
Le soin Lahochi à distance fonctionne grâce à l’énergie et à l’intention, qui peuvent être envoyées à distance, car elles ne sont pas liées à la distance physique. Cette approche se base sur la croyance en l’interconnexion universelle de l’énergie.
* Je suis formée par Marie Chaudron, Praticienne et Enseignante en Thérapies Énergétiques – Psycho-Energétique